Soutien du Groupe LFI Bruxelles à Cécilia Gondard (NFP)

Discours de Sophie Rauszer au meeting du Nouveau Front Populaire en soutient à sa candidate, Cécilia Gondard 
Lundi 24 juin 2024, Maison du Peuple, Bruxelles

Notre candidate appellant Sophie à la tribune: https://youtube.com/shorts/D8tkdoluXGw

  • Pour bloquer les prix 
  • Pour revenir progressivement à la retraite à 60 ans; ne pas abandonner “la bataille pour le temps de vivre” de Mitterrand
  • Pour soulager la pression fiscale sur les classes moyennes, avec une meilleure progressivité de l’impôt : taxons les riches ! 
  • Pour arrêter les grands projets inutiles, la construction de grosses autoroutes quand face au changement climatique, le développement du train devrait être notre priorité 
  • Pour démontrer l’arnaque sociale qu’est le RN, qui vote contre toutes ces mesures
  • Pour un grand plan de réparation de nos services publics, y compris consulaires, et on sait qu’on peut compter sur Cécilia pour défendre nos services consulaires.

Avec Cécilia, c’est aussi une députée de plus au service des Français de l’étranger, dans une circonscription qui a tant à apporter à la France :

  • indexation des salaires que nous proposons dans notre programme, nous savons que c’est possible puisque c’est déjà le cas ici en Belgique 
  • le droit à mourir dans la dignité puisque c’est déjà le cas ici, dans les trois pays de notre circo. Projet de loi avorté avec la dissolution. Seul le Nouveau Front Populaire et Cécilia pourront le remettre sur les rails dans un gouvernement demain.  

Le piège de Macron n’a pas marché : il pensait nous voir désunis, nous voilà plus unis que jamais. 

Soyons fiers de la diversité de notre front populaire. soyons fiers de notre programme ; allez tous le consulter, diffusez le, discutez-en autour de vous.

En face, c’est la panique chez les libéraux extrémistes. Devant notre force qui monte, tout y passe. Une campagne médiatique se déchaîne. A entendre certains, c’est “Bardella plutôt que le front populaire”.  Nous sommes taxés de tous les noms : d’homophobe à antisemite. Et je ne veux pas passer sous silence ici cette accusation. Il y a une recrudescence des actes antisémites. Il y a toujours trop d’actes islamophobes. Un racisme ne doit pas en cacher un autre. Et le poison vient du même endroit. On ne doit pas l’oublier. L’extrême-droite est tellement islamophobe qu’on pourrait croire qu’elle n’est pas antisémite. On voit que ce n’est pas le cas avec les récents propos de candidats RN sur les chambres à gaz. Le RN continue de distiller son poison de la haine avec la complicité de Macronistes égarés dans leur loi immigration.  Nous nous battons contre tous les racismes car c’est notre raison d’être humaniste et pour la fraternité des peuples. 

Dans notre circo, ce sera nous ou les Macronistes. Ce sont eux qui ont amené le pays à cet état de précarité, de division et de confusion et fait monter l’extrême droite à 40%. Nous devons gagner contre eux pour restaurer le barrage républicain, la solidarité et l’espoir.

Le Benelux est une swing circo. Nous pouvons l’emporter – tous unis derrière la bannière du Front populaire et de son programme !

Soutien du Groupe LFI Bruxelles à Cécilia Gondard (NFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut