Les 5 et 19 Juin, votons pour la Nouvelle union populaire écologique et sociale (NUPES) !

Sophie Rauszer et Paul-Dominique Salvan

Le second tour de la présidentielle ne nous a laissé le choix qu’entre le candidat du mépris de classe et la candidate du mépris de race. Plus que jamais, nous devons conquérir une majorité à l’assemblée pour changer de cap !

Malgré le souhait d’Emmanuel Macron d’escamoter la campagne des législatives comme celle des présidentielles, le débat d’idées a bien lieu. Faut-il bloquer les prix de l’énergie et des produits de première nécessité ou distribuer des chèques cadeaux électoraux sans lendemain ? Doit-on augmenter le SMIC à 1500 euros ou laisser les bas salaires s’enfoncer dans la pauvreté ? La retraite se prendra-t-elle à 60 ou 65 ans ? Allons-nous vers la planification écologique ou allons-nous laisser à la main invisible du marché le soin de décider de l’avenir de l’Humanité ?

Que ferons-nous si la Commission européenne nous empêche d’interdire le glyphosate ? Nous désobéirons comme le propose le programme de la NUPES ou nous acquiescerons comme l’a fait E. Macron et ses députés serviles ?

Ce sont les questions qui sont posées au Français•es qui, par leur vote aux élections législatives, donneront une majorité soit au programme partagé de la NUPES soit aux recettes néolibérales éculées de la Macronie. Car c’est bien le gouvernement et son premier ministre, issu de la majorité des députés, qui décident de la politique de la France. Autrement dit, les Français•es peuvent imposer une cohabitation à M. Macron, revivifier le parlementarisme et répondre ainsi à l’urgence démocratique, social et écologique de notre pays.

En lieu et place du pouvoir jupitérien, nous proposons de passer à la VIème République, pour un véritable pouvoir des citoyens. En lieu et place de la casse de l’État, nous proposons des services publics de proximité. En lieu et place de politiques destructrices pour l’environnement et la biodiversité, nous proposons la planification écologique. En 2050, si nous ne faisons rien des millions de terriens seront aux prises avec des inondations, des sécheresses, des famines. En Belgique et Luxembourg, les inondations de cet été 2021 ont été une catastrophe, beaucoup ont tout perdu, les dégâts ne seront pas réparés avant des années. Aux Pays Bas, les risques de submersion sont devenus réalité.

Les Français•es du Benelux ont aujourd’hui un député sortant macroniste. Demain, nous pouvons le sortir !

La République nous appelle aux urnes le 5 Juin (et non le 12 comme en France) pour le premier tour. Répondons massivement présent: Faisons gagner le progrès social et la lutte contre le dérèglement climatique.

Le 5 Juin, votons pour Cecilia Gondard, candidate de la NUPES au Benelux !

Français·es de l’étranger, un autre monde est possible ! Nous comptons sur vous !

Lire le programme partagé de la NUPES ici : https://nupes-2022.fr/le-programme/

https://twitter.com/sophierauszer

https://www.facebook.com/srauszer

Les 5 et 19 Juin, votons pour la Nouvelle union populaire écologique et sociale (NUPES) !

Un commentaire sur « Les 5 et 19 Juin, votons pour la Nouvelle union populaire écologique et sociale (NUPES) ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut