Les insoumis et leur cheffe de file Sophie Rauszer à la fête des travailleurs !

Le 1er mai célèbre la journée internationale de lutte pour les droits des travailleurs. Elle commémore les luttes passées ayant permis d’arracher au capital des droits fondamentaux des travailleurs : la journée de 8 heures, les premiers congés payés et la sécurité sociale (qui inclue l’assurance chômage, l’assurance maladie et la pension de retraite). Mais c’est aussi une journée de lutte pour les combats d’aujourd’hui et de demain : retraite à 60 ans, hausse du salaire minimum, lutte contre les discriminations au travail.

Succès du stand insoumis

Invités par le puissant syndicat FGTB, les insoumis du groupe d’action de Bruxelles étaient là en nombre : français, mais aussi belges, anglais et même canadien … tant les valeurs que nous portons n’ont pas de frontières ! Le stand, situé à 2 pas de celui de nos amis du PTB, a été pris d’assaut, pas seulement pour les excellents muffins et cocktails préparés par nos soins mais surtout car les visiteurs venaient se procurer l’avenir en commun, nous témoigner de leur encouragement et discuter des perspectives politiques ouvertes par les élections législatives françaises.

Vers une cohabitation ?

Ce fut ainsi l’occasion d’expliquer que le gouvernement français doit être approuvé par la majorité des députés et que si l’Union Populaire l’emportait, Emmanuel Macron serait contraint à une cohabitation en nommant Jean-Luc Mélenchon premier ministre et que la politique menée serait alors celle de notre programme l’avenir en commun !

Cette journée fut aussi l’occasion de rappeler à de nombreuses reprises qu’il y a un poste de député pour les français du Benelux et que les élections se tiendront dans nos 3 pays les 5 et 19 juin, occasion unique d’envoyer un.e député.e insoumis.e à l’Assemblée Nationale, qu’on se le dise !

Les insoumis et leur cheffe de file Sophie Rauszer à la fête des travailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut